Les points forts: Farmstay, contact avec les hôtes canadiens, nature & nature sauvage du Canada
Tâches : Nourrir les animaux, réparer les clôtures, travaux de jardinage, récolter, laver les légumes, vendre au marché, cueillir des fruits, élaguer les arbres, en cas de Ranchstay : entraînement avec des chevaux
Hébergement : logement à la ferme
- Voyage aller et retour entre la ferme et l'école (vous serez pris en charge à la station de bus la plus proche)
- Vol (sur demande, nous vous aidons volontiers à trouver un vol)
- Assurance
Travaillez dans une ferme ou un ranch au Canada et découvrez la magnifique nature du pays. Un Farmstay vous permettra de faire de nombreuses nouvelles connaissances et de perfectionner votre anglais en un rien de temps. Pour travailler avec des chevaux, vous devez déjà avoir de l'expérience, mais même sans connaissances préalables, vous pouvez vous engager activement dans une ferme canadienne.
Farmstay au Canada
De nombreuses fermes sont situées dans la région de l'Alberta, mais certaines se trouvent également dans le Manitoba, l'Ontario ou la Colombie-Britannique. Sur place, vous serez également impliqué(e) dans les tâches générales des exploitations familiales, comme la cuisine, les achats, etc. De nombreuses tâches dépendent des conditions météorologiques. Dans le cadre du projet, vous aurez un contact étroit avec vos hôtes et pourrez ainsi pratiquer l'anglais. Vous avez le choix entre un élevage de bovins/de moutons, un ranch de chevaux, une ferme d'alpagas et une exploitation agricole.
Votre mission dure entre 4 et 12 semaines.
Vous serez pris en charge à la station de bus la plus proche. La plupart du temps, vous prendrez un bus à l'aéroport. Vous recevrez des détails plus précis sur le trajet avec votre placement.
Für aktuelle Daten und Preise kontaktieren Sie uns
bitte unter der Telefonnummer
0848 75 75 75 oder per Mail.
Hébergement
Pendant le séjour à la ferme, tu logeras directement sur le terrain de la ferme, en chambre individuelle ou à plusieurs lits, en pension complète. L'hébergement peut être très différent. Il peut s'agir d'une chambre dans la ferme, d'une caravane, d'une maison séparée pour le personnel ou d'autres types d'hébergement. Il faut donc s'attendre à des conditions simples, comme des toilettes extérieures et l'absence d'Internet.
Profil : bonne condition physique, volonté de travailler à l'extérieur, flexibilité, ouverture d'esprit, capacité d'adaptation
Âge minimum: 18 ans
Langue : bonnes connaissances d'anglais (à partir du niveau intermédiaire)
Durée :4 à 12 semaines
Délai d'inscription: au moins 2-3 mois à l'avance
Expérience professionnelle: pour Farmstay : un avantage, mais pas indispensable // pour Ranchstay : min. 1 an d'expérience à cheval
- Formulaire de candidature rempli selon les instructions
- Curriculum vitae actuel en anglais
- Lettre personnelle
- Extrait de casier judiciaire
- Certificat de vaccination (le vaccin contre le tétanos est absolument nécessaire)
Indications pour votre lettre personnelle : Donnez le plus d'informations possible sur vous-même. Les photos ne sont pas obligatoires, mais constituent un avantage. Expliquez vos compétences, votre expérience et vos intérêts dans le domaine de l'agriculture. Mentionnez également si vous avez des projets d'avenir dans l'agriculture. Des qualifications supplémentaires telles que des activités de direction ou une expérience avec des animaux peuvent également être un plus pour votre Farmstay au Canada.