Les points forts: Améliorer son anglais, découvrir la forêt tropicale et prendre soin de la faune locale.
Tâches : Préparation de la nourriture, travaux d'entretien généraux, collecte et distribution de feuilles de koala, aide au Wildlife Dome de Cairns et à une station de papillons.
Logement : auberge
Vous avez envie de voyager et d'aider à Down Under ? Le pays des espaces infinis est varié et offre quelque chose à chacun. Aidez dans la forêt tropicale et découvrez la faune indigène du pays.
Volontariat dans la forêt tropicale et la faune
Dans le cadre de ce projet, vous vous occupez de la faune indigène du pays dans un parc naturel de la forêt tropicale du nord du Queensland. Le sanctuaire se concentre sur les animaux sauvages, notamment les mammifères, les reptiles et les oiseaux. Le projet est situé sur une surface de 100 hectares de forêt tropicale humide, à seulement 30 minutes de Cairns. Vos tâches comprendront la collecte et la distribution de feuilles de koala, la préparation de nourriture pour les animaux sauvages, des travaux d'entretien général et la possibilité de travailler comme bénévole dans un centre de récupération de papillons et dans un Wildlife Dome à Cairns. Participer au programme signifie passer quelques jours dans le parc naturel, dans le sanctuaire des papillons et un jour dans le Wildlife Dome.
Für aktuelle Daten und Preise kontaktieren Sie uns
bitte unter der Telefonnummer
0848 75 75 75 oder per Mail.
Hébergement au projet Forêt tropicale & faune
Vous logerez dans une auberge en dortoir mixte. Les chambres confortables disposent de la climatisation, d'un équipement moderne, d'une cuisine indépendante et d'une salle commune. Vous recevrez le petit-déjeuner tous les jours et le déjeuner les jours ouvrables.
Déroulement de l'inscription
Vous constituez votre dossier d'inscription conformément aux instructions. Une fois que nous avons reçu tous les documents en retour, vous passez un bref entretien Skype avec notre organisation partenaire. Cela permet de faire connaissance et de clarifier les premières questions. Ensuite, il peut s'écouler deux à trois semaines jusqu'à ce que le projet ait examiné vos documents et que le séjour ait été confirmé. Ensuite, tout le reste peut être organisé (voyage, etc.).
Age minimum: 18 ans
Durée : 4, 6 ou 8 semaines
Quand : toute l'année (début du programme un mardi sur deux)
Autres : vous ne devez pas avoir d'allergies aux animaux et ne pas être tatillon. Le tabac et l'alcool ne sont pas tolérés.